dimanche 13 mars 2016

DUATHLON S (5/21/2,5) DE BONDOUFLE - 13/03/16

Nouvelle manche du championnat Ile de France. Le temps s'est enfin mis au beau, mais ça reste très frais. Nous voilà partis avec Didier et Sébastien.
Les préparatifs classiques. La transition se fera chaussures au pied, l'aire de transition étant la pelouse mouillée au milieu du stade, et j'ai aucune envie de courir pied mouillés.Départ à 14h : 2 tours de 2,5 km pour cette première CAP. Comme d'habitude 1 er kilo trop vite (3'42") : y'a encore l'air d'y avoir du niveau. J'ai vraiment l'impression d'être au maximum de ce que je peux faire, et y'en a une grosse moitié devant : démoralisant. Je termine quasiment à 14,4 km/h ces premières 20', en dessous de ce que je fais d'habitude (mais parcours pas facile). Transition et hop ça repart sur le vélo : 7 km à parcourir 3 fois. C'est un peu éparpillé, puis très vite je remonte dans un groupe. Ca roule bien mais je pourrais faire mieux, sauf que si je sors tout seul, c'est pas jouable avec ce fort vent. Donc je reste au chaud : un peu dangereux car le paquet finit par s'épaissir un peu, et le circuit n'est pas large.à 4 km de l'arrivée, on finit par reprendre le groupe devant, de sorte que le peloton doit maintenant dépasser la trentaine de coureur :vigilance sur ces derniers kilomètres.J'essaie de rentrer au PAV pas trop mal positionné. Parcours vélo bouclé en 36' à 35 de moyenne.
Je vais encore devoir m'arracher sur la dernière CAP de 2,5, mais que c'est dur : je bas mon nouveau record de vitesse sur une seconde CAP, avec le parcours bouclé à 13,9 km/h, en 10'10''. Je termine avec la gerbe pas loin.
115 ème sur 210 en 1h08. (Le 1er en 57' ...) Difficile de faire mieux, et je ne suis même pas dans la première moitié!!

Next Step : Dans 2 semaines duathlon CLM d'épinay. Je jette l'éponge pour MEAUX semaine prochaine.

1 commentaire :

ACTIVITES

calendar google