Duathlon Championnat De France : la garantie d’être relégué assez loin J
Pour cette occasion, le format est passé du S (5,20,2.5) au M (5/30/5) avec drafting.
Je suis en compagnie de Didier B (Sébastien ayant jeté l’éponge étant un peu souffrant).
Plusieurs courses au programme par catégorie : nous sommes sur la première course, catégorie Master Vétéran. Départ prévu 8h30 (et donc levé 5h45 … et bla bla bla ).
Encore une fois beaucoup de chance avec la météo : à 1 jour près, avec le temps de samedi matin, on était mal. Là c’est frais mais soleil. Super.
Nous sommes environ 100 Vétérans au départ. Coup de sirène, c’est partit … pour 2 boucles de 2,5 kil… et encore trop vite comme d’habitude. 1 er kilo 3’45’’, avant de se recaler dans les 4’, et même de lâcher quelques secondes (4’10’’). La bonne nouvelle c’est que y’a que 4.2 km, que je termine en 16’55’’ : il était temps !
Ce que je redoutais un peu arrive : je sors tout seul de ma CAP1, et pour un vélo avec drafting c’est pas terrible. Devant un petit paquet à plus de 30 sec, et derrière pas grand monde. Je pars donc à bloc pour aller chercher devant, mais pas de très bonnes sensations. Je finis par rentrer après presque 10’, mais je suis bien crâmé. C’est un parcours en 4 tours de 7.5, avec vent et de nombreux demi tours au sortir desquels il faut à chaque fois relancer. Dans l’un d’eux ça relance fort devant et je décroche de quelques mètres, j’ai pas les jambes pour revenir, et là c’est un grand moment de solitude : je suis seul et rincé ! derrière personne en vue à moins d’une minute, et devant ça s’éloigne. Je m’accroche tout seul, mais je me résigne à me relever et attendre derrière, car de toutes façons je sais que ça va revenir, donc autant essayer de récupérer. Ca revient de derrière et je prends ma place dans le paquet : il reste environ 15 bornes, et c’est beaucoup plus tranquille pour moi comme ça. On relance un peu sur la fin du parcours, qu’on termine en 52’.
Hop me voilà partit sur la CAP2, j’essaie de maintenir un rythme assez haut, et j’accélère sur la fin du premier tour pensant terminer : j’ai zappé que c’était pas 2,5 mais 5 km qu’il fallait parcourir de nouveau : et ça fait très mal quand tu es en train de sprinter pour passer la ligne et qu’on t’indique de partir sur le second tour. Bref, le temps de récupérer un peu, j’enquille mon second tour et termine cette second CAP en 18’30’’ (4.3 km), un peu plus rapide que ce que je fais d’habitude (surement l’effet accélération de la fin du premier tour).
Je suis naze, mais content d’en avoir terminé. 47 ème place/99 (9ème V3/26), en 1h28’38’’ (mais que des Vétérans sur cette course donc classement peu glorieux). J’ai quand même 2 V6 juste devant moi : ça fait mal !
Didier, peu préparé, en terminera en 1h51’.
Prochaine étape semaine prochaine à Bondoufle format ‘S’ : qui vient?
Résultats (clic)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire