DUATHLON DE L'OURCQ - 7/02/16
Reprise de la compétition après une longue coupure depuis 15 Août dernier.
Aucun objectif particulier : cette course arrive très tôt dans la saison, alors que l'on commence à peine à se remettre dans le bain.
Lolo Bernardi, Sébastien, Cécile et Virginie sont de la partie.
La météo est moins pire qu'annoncée : la pluie et la tempête prévue ont laissé place à un temps variable et un bon petit vent non tempétueux.
Déplacement en camion : départ 7h devant la piscine; les filles pilotent! on se laisse mener : cool.
Arrivée 8h20 pour un début de course à 10h : on a le temps de se préparer. Première question vestimentaire : comment s'habiller. Pas assez froid pour se couvrir de trop et pas assez chaud pour partir dévêtu. Finalement j'opte pour le 3 couches : lycra long dessous + maillot vélo + coupe vent sans manche. J'ouvrirai un peu les zipp en CAP en ça ira. Pas de gants sur le vélo.
Dans les coursives on croise des mecs affûtés comme des lames : Lolo me dit 'ceux là, ils ont pas perdu de temps cet hiver' : ils ont même du se préparer sérieusement! ce qui est loin d'être notre cas. Lolo me dit avoir enlevé les toiles d'arraignée sur le vélo; quand à moi, le bike prend l'air pour la 5 ème ou 6 ème fois depuis Embrun. On devrait rigoler.
Pas d'objectif pour cet compet, mais je sais comment ça va se passer : je vais essayer de suivre Lolo en CAP, et forcément je vais être dans le rouge dès le départ et pendant environ 1h30!
Départ donné : comme prévu Lolo me passe au bout de 200 m, et j'essaie de rester à moins de 10m.
Putain le c.. il envoie : en manque d'entraînement, il en a encore sous la pédale! 1 er kil : 3'38" :holà!! Je lutte un peu pour rester au contact; une côte arrive, il ralenti un poil, j'en profite pour revenir dans ses talons.Tout au bout virage retour : je suis derrière lui. J'en profite pour apercevoir Sébastien, à une centaine de mètres max : il est toujours là aussi. Je vois Lolo un peu moins bien, j'en profite pour le passer. Je le sens en train de lâcher quelques mètres, mais à mon tour quelques centaines de mètres plus loin, j'éprouve le besoin de souffler, et hop, il revient à ma hauteur. On va finir la boucle ensemble en 19'40" pour 4,9 kil, soit quasi 15 à l'heure. Ca promet sur le vélo.
1'30 de transition, et je ressors quand Sébastien rentre. C'est partit, et là j'appuie tout de suite. Un parcours casse pattes, avec une boucle à effectuer 2 fois en milieu de parcours.Je double pas mal. Un commissaire m'annonce un 35 ème place, mais je suis pas très sûr de ce qu'il me dit. J'ai décidé d'éviter les faux rythmes, et finalement je suis souvent à la relance. Je vois clairement que la saison dernière m'a fait du bien, car, malgré le manque de bornes depuis plusieurs mois, j'ai pas mal de sensations. J'effectue les 20 bornes en 44', ce qui est pas trop mal. Je ne vois personne du club sur le vélo. Encore environ 1'30 de transition, et je repars pour les derniers 2,5 kil; Parcours herbe et boueux sur le 1er kil, puis bitume. J'aperçois Seb qui rentre au PAV alors que je courre depuis plus de 1 kil, et je ne vois pas Lolo qui a du se faire déposer sur le bike, pas son point fort. Les jambes sont un peu dures, mais j'avance encore. relativement vite. Je termine à fond les derniers 400 m sur le stade, sous la pression d'une féminine. 1h17'44'' à l'arrivée. Franchement, c'est passé pas trop mal; je me suis bien tapé dedans. J'ai réveillé une petite douleur au jumeau gauche : je vais donc y aller tous doux cette semaine. Seb arrive environ 6' derrière, suivi de Lolo à 1' puis de Virginie et Cécile, qui pour leur premier Duathlon, ont fait bonne figure. Bravo les filles.
Merci pour ce bon moment de remise en route.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire