De retour pour la 4 ème fois sur ce trail au bout de la rue à Vélizy, et où il fait toujours bon courir (et pour la bonne cause : la lutte contre les cancers pédiatriques via l'association Laurette Fugain).
La météo humide et neigeuse de Vendredi a rendu le terrain gras et glissant, mais ce dimanche il ne pleut pas. On est 5 ou 6 du club sur cette distance intermédiaire, et 5 ou 6 costauds sur le 30 km.
Comme d'habitude, et afin de voir où je mets les pieds, je me positionne devant, afin de m'extirper de la masse assez rapidement. Cette année le parcours a changé, et nous restons coté Vélizy Meudon exclusivement. La succession de petites bosses et descentes finit par user gentiment. Je pars assez vite sur le 1er kilo pour ne pas être gêné, puis me remets dans mon allure. Je ne fais que me faire doubler, jusqu'au moment où les plus forts sont devant, et les un peu moins rapides restent derrière. Je fais bien gaffe dans les descentes courtes mais raides, ainsi que sur les passage sur les feuilles avec on ne sait pas quoi dessous. J'essaie de ne pas dépasser les 170 bpm, soit environ 85% FCM, mais dans les cotes ça s'envole ! Globalement ça se passe assez bien, un peu mal aux cannes sur la fin. J'essaie d'accélérer un peu,mais sans grand effet, et je termine sur le stade en 1h48'30", 4 ème V4 M/31 (et oui avec la nouvelle donné des caté FFA, je suis maintenant V4 en athlé ....), et 109 au scratch (tant pis pour le top 100). Bref, ça reste correct, et surtout j'ai évité de me faire la cheville, ce qui est toujours un challenge sur ce genre d'épreuve.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire