dimanche 8 juin 2014

CYCLO SPORTIVE LIMOUSINE - 157 KM 2300 m>0- 7 JUIN 14

Ce we s'annonce finalement beau et très chaud après des prédictions initiales beaucoup moins favorables. La course du samedi : la limousine , 25 eme édition pour cette cyclo sportive réputée. Avec Jean Charles on s'est inscrit sur la master 157 km que nous avons prévu d'enchaîner dimanche avec le trail 10 km des gendarmes et voleurs . Après un trajet sans encombres vendredi soir, et une nuit courte, levée 6h30 pour un départ en vélo a 7h30 et un début de course a 8h. Avec JC on est plutôt au milieu de la masse. Course neutralisée pendant 4 km afin d'éviter les chutes dans la première descente en ville. On essaie de sauter de groupes en groupes pour remonter un peu, le tout entre 30 et 40 km/h . 40 1ers km de course avec de petites difficultés , passée en 1 h15. Arrive la première vraie difficulté : 4,5 km a 4,5 %. Le groupe d'une cinquantaine s'étire et je me retrouve devant à emmener un groupe de 8 à bonne allure. En haut, personne derrière : on va donc rouler a 8. Je fais la descente devant, et laisse 2 costauds du groupe emmener dans la côte suivante. Ça roule plutôt fort, et je me dis qu'à ce rythme, on sera sous les 5 heures. Arrive alors le ravito de mi course et la bifurcation petit parcours (125) et master . Et la, c'est le drame : 6 personnes sur les 8 de notre groupe bifurquent sur le petit. On se retrouve à 2 sur notre parcours et toute notre stratégie en l'air. Le gars avec moi est un peu limite de sorte que je me retrouve seul au bout de 5 mn. Je remonte dans l'espoir de choper un groupe, mais ceux ne sont que des cyclistes isolés et un peu à la rue que je reprends et qui ne peuvent pas suivre. Niveau alimentation j'essaie de maintenir un niveau de sucre suffisant : j'ai déjà ingurgité un power bar de 350 kcal et le début d'un
mule bar a 350 kcal aussi. Plus un bidon vidé à 240 kcal . J'ai très soif mais je sens que je suis un peu saturé en glucose : j'ai le ventre qui gémit un peu, et je commence a avoir un peu mal au cœur. Comme je n'ai que de la boisson énergétique j'évite de trop boire. Nous voilà au 100 ème en un peu moins de 3 h, et là je me fais reprendre de l'arrière : c'était prévu , mais ceux ne sont que 5 coureurs qui me reprennent et pas un peloton entier: ces gars la sont sortis de mon groupe initial et ont l'air de bien rouler. Je me met donc un peu au chaud, car je commence a fatiguer. A 30 bornes de l'arrivée j'ai un peu de mal : la moindre côte légère me casse les pattes : j'essaie de m'accrocher mais je dois laisser partir mon groupe a 25 km du but. Je me retrouve seul et vraiment fatigué pour cette fin de parcours. L'objectif de 5 h c'est évidemment envolé depuis la bifurcation des parcours. Je me raccroche a l'objectif du diplôme d'or, (moins de 5h20).Je me prends un gel . 147 km en moins de 5h. Il me faudra 23 mn pour boucler les 11 derniers km!! Je termine en 5h15 encore une fois lessivé. 236 ème /495 arrivants. Une bonne crampe au quadri droit. Je ne peux boire que du Perrier : plus de sucre pitié!! Je m'allonge dans l'herbe en attendant JC qui me rejoins en 5h40 .. avec les mêmes crampes que moi. Ouf c'est terminé : plutôt une bonne course au final , mais il m'aura encore manqué une vingtaine de km dans les jambes!!
Données de course garmin  (clic)

Demain place au trail.
Pendant ce temps là, Brigitte c'était aligné sur le 72 bornes qu'elle boucle en 2h40, avant de s'attaquer dimanche au trail 35 km: ça va être très costaud.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ACTIVITES

calendar google