samedi 14 juin 2014
TRAIL DU CASTOR FOU - 12 km - 200 m>0 -SAMEDI 14 JUIN 2014
Après la belle sortie vélo du matin, nous voila alignés sur ce beau trail à Vauhallan entre Bièvres et Saclay.
Pas très motivé au départ. Suite à sa gastro, Brigitte a jeté l'éponge pour le 24 km, comme sur la cyclo du matin.Le départ du 12 km s'effectue à 18h15, 5' avant le départ du 24 km. Mais après un petit tour de 2 km, nous reprendrons la partie commune avec le 24 km, et nous nous retrouverons donc derrière la masse. Tant pis. Nous sommes 400 au départ.Top c'est parti. Je démarre un peu derrière et je dois faire du fractionné dans ces ruelles étroites pour remonter prendre ma place. Je suis un peu asphyxié, dès la première côte 100m après le départ. Je calme un peu le jeu, d'autant que pas mal de côtes arrivent rapidement. 4'20'' au 1er km. 9' au second. je dois être vers la 35 ème position. Et hop, nous voila arrivés dans le peloton du 24 km. Obligé de marcher en file indienne dans les single. Puis on essaie de dépasser dans les portions plus roulantes pour ne pas rester bloqué dans la côte suivante. 5 km en 24'. Puis 7 ème en 37' après un passage un peu raide de nouveau en file indienne : ceux sont des moments de récup imposés; difficile de dire s'ils sont bénéfiques, mais au moins ça fait redescendre le cardio. Vers le 8 ème séparation des parcours : on se retrouve enfin tranquille à dérouler notre allure. Avec moi, la première féminine m'accompagne depuis un moment, mais elle me décroche légèrement. J'ai en ligne de mire devant un moi, un Vétéran qui a joué des coudes pour passer dans les portions étroites : mon objectif est de me le faire !! à 2 km de l'arrivée, après une portion descendante en sous bois, une légère remontée : je le passe ! Avant d'arriver dans un gros raidillon, où je marche à un bon rythme. Il reste derrière. Je relance à fond derrière; la première féminine est 100 m devant,; je ne peux pas revenir. Je passe la ligne en 1h et 10'' en 42 ème position/400 coureurs.( et 11 ème V1/87). Bref encore une belle journée bien raide physiquement. La semaine qui vient sera une semaine de régénération.
Résultats : clic
Données de course: clic
CYCLO TOURISTE MONTICYCLO - 100 KM - SAMEDI 14 JUIN 2014
Après un début de bronchite et une grosse fatigue depuis Jeudi, je décidais finalement de choisir la petite monticyclo (100 KM) et non la 150, pour ce deuxième WE choc après celui de la semaine dernière dans le limousin. Jean Charles, victime lui d'une petite gastro, m'accompagne, ainsi que Yann M, qui bifurquera ensuite sur le 150 KM. Température agréable à 8h15 au moment du départ de Montigny Bx. Le parcours est relativement plat, et je voulais faire ce parcours à bonne allure (une trentaine de km/h). Après un début petit plateau en guise d'échauffement, nous roulons plutôt bien sur les routes des Yvelines du coté de Montfort Lamaury. Une petite erreur d'aiguillage à Méré nous rajoute 5 km (le temps d'un aller retour sur la grosse départementale, avant de revenir sur la petite route de Gallus). Je me sems plutôt en forme malgré cette foutu bronchite, et j'essaie d'emmener devant. Petites routes sympas sans circulation. Après Orgerus, nos chemins se séparent avec Yann. Nous bifurquons plein sud avec JC, vers Bazainville puis Condé sur Vesgres ou un ravito nous attend (km 55). Le vent est un peu instable et dans tous les sens. La fin du parcours s'effectuent sur nos rotes d'entraînement vers les Breviaires, Auffargis, Vx de Cernay. Entre Auffargis et Vaux de Cernay, je décide de me faire plaisir, et je pars gros braquet en appuyant méchamment. J'emmène 4 ou 5 personnes (dont JC) tandis que devant je reprends quelques coureurs isolés. En haut de la côte de Cernay je suis tout seul, et je roule à fond jusqu'à l'embranchement de la route de Dampierre. 37 km/h sur cette portion de 8 km. Au bout j'attend JC, .. mais pas de JC, alors que tous les autres cyclistes arrivent. Un cycliste arrive et me dit qu'il y a eu un accrochage avec une voiture. Un autre me dit qu'ils ne sont pas très loin. Demi tour, je repars un peu inquiet. Et je tombe sur JC en train de repartir : il est tombé en mettant sa roue dans l'ornière sur le bas coté au moment de démarrer en danseuse. Roue avant un peu voilée, le coude un peu entamé. nous effectuerons les 12 derniers km très tranquillement, la chute ayant définitivement coupé les jambes de JC. A l'arrivée, 3h45, 107 km, et 800 m>0. Un bon sandwich Rillette accompagnée d'une bière nous requinqueront. Il est 12h. Dans 6 h, ceux sont les 12 km du trail du castor fou qui nous attendent, alors on va rentrer se reposer un peu.
lundi 9 juin 2014
TRAIL GENDARMES ET VOLEURS 10 KM -200 m>0 -8 JUIN 2014
Après la cyclo de samedi, c'est la seconde épreuve de notre WE choc qui se présente ce dimanche 8 juin. J'ai choisi avec Jean Charles le petit parcours 10 km, bien suffisant pour moi en préparation du S de moisson et de l'alpes d'huez. Départ a 16h. Journée canicule. Nous démarrons en plein cagnard alors que ceux du 58 km partis a 8 h ce matin continuent d'arriver. Départ dans un champs avant d'attaquer le sous bois au bout d'1 km. Partit derrière , je fais déjà monter le cardio pour me repositionner : le parcours comprends une bosse au 2 eme, une autre au 6 eme et une autre avant l'arrivée pour 200 m de dénivellé environ. Je sais que mon allure en trail sur 10 km sur ce type de parcours est de 12 de moy, donc j'accélère un peu dans les parties roulantes avant de lever le pied dans les côtes . Rapidement je me retrouve à ma place : plus personne ne me double et je ne dépasse plus personne non plus . A 1 km de l'arrivée, en 44'15", je sais que je tiens mon 50'. Je commence à en remettre un peu. A 500 m de l'arrivée le public est d'un coup plus nombreux : tiens c'est bizarre, qu'est ce qu'ils font là ? Tiens ça commence à grimper un peu : sûrement le dernier coup de cul prévu : oui mais voilà : ça commence par une vraie bonne côte dans laquelle je préfère marcher a partir du milieu; je commence a comprendre pourquoi tous ces spectateurs sont là : parce que c'est la que ça se passe!! Après cette côte, ça se termine par une bonne trentaine de marche : je suis asphyxié ; je remarche . Merde, il me reste 250 m, je vais pas coincer là!! Au sommet, 250 m de descente, je ré accélère doucement le temps de baisser le cardio, et a 200 m je balance tout ce qu'il reste car je sais qu'avec ce mauvais passage, les 50' ne sont plus assurés . Je redouble les 2 gars qui m'avaient grillé dans les marches : top je passe la ligne. Arghhhhh!!! 50'44"; foutu dernier km qui m'aura laminé. Mais je suis plutôt satisfait : difficile de faire beaucoup mieux. J'ai couru a mon allure, et pour améliorer, faudrait faire un peu plus de spécifique. Au final, 61 eme place sur 720 participants (17 ème V1/111) . Le 1 er en 36' est le champion de france vétéran du 10 km ...
Jean Charles arrive en 54'30", pas si loin finalement : il aura fait une bonne course aussi .
Données de course Garmin (clic)
Résultats (clic)
Quel we !!
La suite le we prochain avec l'enchaînement le samedi 14, de la monticyclo (150 km) avec le trail du castor (13 km).
Jean Charles arrive en 54'30", pas si loin finalement : il aura fait une bonne course aussi .
Résultats (clic)
Quel we !!
La suite le we prochain avec l'enchaînement le samedi 14, de la monticyclo (150 km) avec le trail du castor (13 km).
dimanche 8 juin 2014
CYCLO SPORTIVE LIMOUSINE - 157 KM 2300 m>0- 7 JUIN 14
mule bar a 350 kcal aussi. Plus un bidon vidé à 240 kcal . J'ai très soif mais je sens que je suis un peu saturé en glucose : j'ai le ventre qui gémit un peu, et je commence a avoir un peu mal au cœur. Comme je n'ai que de la boisson énergétique j'évite de trop boire. Nous voilà au 100 ème en un peu moins de 3 h, et là je me fais reprendre de l'arrière : c'était prévu , mais ceux ne sont que 5 coureurs qui me reprennent et pas un peloton entier: ces gars la sont sortis de mon groupe initial et ont l'air de bien rouler. Je me met donc un peu au chaud, car je commence a fatiguer. A 30 bornes de l'arrivée j'ai un peu de mal : la moindre côte légère me casse les pattes : j'essaie de m'accrocher mais je dois laisser partir mon groupe a 25 km du but. Je me retrouve seul et vraiment fatigué pour cette fin de parcours. L'objectif de 5 h c'est évidemment envolé depuis la bifurcation des parcours. Je me raccroche a l'objectif du diplôme d'or, (moins de 5h20).Je me prends un gel . 147 km en moins de 5h. Il me faudra 23 mn pour boucler les 11 derniers km!! Je termine en 5h15 encore une fois lessivé. 236 ème /495 arrivants. Une bonne crampe au quadri droit. Je ne peux boire que du Perrier : plus de sucre pitié!! Je m'allonge dans l'herbe en attendant JC qui me rejoins en 5h40 .. avec les mêmes crampes que moi. Ouf c'est terminé : plutôt une bonne course au final , mais il m'aura encore manqué une vingtaine de km dans les jambes!!
Données de course garmin (clic)
Demain place au trail.
Pendant ce temps là, Brigitte c'était aligné sur le 72 bornes qu'elle boucle en 2h40, avant de s'attaquer dimanche au trail 35 km: ça va être très costaud.
Inscription à :
Articles
(
Atom
)