dimanche 14 juin 2015

ENCHAINEMENT MONTICYCLO 150 km ET TRAIL DU CASTOR FOU 26 km - 13/06/15

ENCHAINEMENT MONTICYCLO 150 km ET TRAIL DU CASTOR FOU 26 km - 13/06/15

Ce samedi était le traditionnel samedi choc de la saison . Cette année nous avions choisi d'allonger les distances (préparation Embrun oblige) : nous nous alignons donc sur le 155 km vélo suivi 4h plus tard du difficile trail du castor fou sur la distance la plus longue soit 26 km et plus de 400 m de dénivelé.

Levé 6h pour se retrouver à 7h15 à Montigny pour le départ de la cyclo. Nous sommes un bon groupe d'une dizaine du club, avec :
JC, Christine, Cécile, Yann, Yves, Gaïtan, Fabien, JPL, Hervé G, Bribri et moi. Nous partons à 8h ( avec 1/2 h de retard sur les prévisions la faute aux retardataires ...) : on part pour rouler à 28/29 km/h, soit allure soutenue mais pas au taquet. Le temps est au beau fixe, avec léger vent. Température idéale. Le parcours se passe sans encombre. Nous perdons rapidement Cricri et Cécile (comme prévue puisqu'elles feront le parcours 100km) puis au 15 ème Jean Pascal.
ça roule plutôt bien, avec quelques à coups de temps à autre. Crevaison  (Gaïtan) à 1 km du premier ravito vers le 60 ème (boissons, cake au menu). Puis accrochage léger entre Yann et Brigitte vers le 70 ème : personne ne tombe mais c'est limite. 107 ème ravito avec sandwich , boisson et banane. Puis en route pour les 50 restants, avec toutes les difficultés concentrées entre Auffargis et Montigny (Vaux de cernay, 17 tournants, port royale). Bribri tire un peu la langue sur les 25 derniers, mais s'accroche pour finir avec le groupe. On termine en 5h20 à environ 28,5 km/h de moy : sandwich bière à l'arrivée. Une très belle organisation.

La on a un peu mal aux cannes quand même, et on va vite se reposer.
Une sieste de 45' : réveil à l'arrache à 16h30. On se prépare vite fait : camel bag, caleçon, booster, gels et hop direction Vauhalan à 17h10. Arrivée sur place à 17h25, le temps de se garer un peu loin : on retire les dossards à 17h50. Départ de la course à 18h15 : on a les temps d'aller se chauffer un peu : les cuisses sont en bois, et la moindre côte fait mal : ouïe ça va être très dure le 26 km. J'ai décidé d'essayer de courir en endurance fondamentale comme sur IM. Je pars bien derrière : il y a tellement de monde que l'allure est finalement donnée par le paquet dans le quel on est :la première côte suivie de  la partie bitumée allonge un peu le groupe, et on se retrouve de nouveau dans les single avec des gens qui courent comme soi, c'est à dire environ 5'30' sur cette première partie.Parcours dans les champs ou dans les bois assez plats : je ne souffre pas trop à cette allure, mais fait très attention aux chevilles; Au 9 ème km, bifurcation du 12 km à droite et le 26 à gauche. On se retrouve enfin un peu seuls, on traverse un champs pour aller chercher le bois en face, et là on sait que ça va commencer à faire mal. On attaque les côtes : les premières passent, mais la succession , associée aux km commencent à tirer sur l'organisme et les muscles. Les grosses côtes se font en marchant, et il n'est pas rare de tourner entre 8 et 9' au km. Sur le plat j'essaie de relancer, mais j'ai les ischio qui hurlent. Mentalement il faut vraiment s'accrocher car ça va beaucoup moins vite et qu'on est moins en forme. Ca n'arrête pas : je courre comme  un automate, en essayant de ne pas penser, mais les allures prennent une claque, et mes muscles aussi. Enfin 3 bornes de l'arrivée (on se retrouve à l'endroit de la bifurcation du 12 et du 26) : il faudra presque 20' pour les faire. Je courre à 6'/km sur le plat, allure iron man cible.Je termine en pouvant relancer mais je suis lessivé en passant la ligne eu 2h48. J'imagine que ça a du être rude aussi pour Brigitte qui était déjà naze après le vélo. Et finalement je la vois arriver en 3h34 environ, bien fatiguée aussi.
C'était peut être un peu violent comme effort : va falloir bien récupérer quand même.

9h de sport dans la même journée, soit l'équivalent d'un bon longue distance ...

1 commentaire :

ACTIVITES

calendar google